Nederlandse versie
logo

La radicalisation comme menace et comme symptôme

Conférence avec le Professeur Fethi Benslama à la Maison de la Société Belge de Psychanalyse le 19 janvier 2018 à 20h30. Fethi Benslama est psychologue clinicien et psychanalyste, il enseigne à l'université Paris Diderot, où il dirige l'UFR d’études psychanalytiques.

PhotoCe qu’on appelle "radicalisation" comporte deux versants, l’un témoigne d'une menace qui a surgi à partir d’un contexte géopolitique et religieux, dont histoire islamo-occidentale est lisible, si on veut bien s’en donner la peine. L’autre relève de la logique du symptôme au sens clinique et psychanalytique. On ne peut aborder l’un sans l’autre, sans quoi nous ne pouvons penser un phénomène qui a pris une dimension épidémique à l’échelle mondiale.


L’inscription se fera uniquement en ligne sur notre site et pour le 10 décembre au plus tard.

Le montant de votre participation, incluant un drink auquel vous êtes cordialement invités s’élève à :

- Membres : 15,00€

- Non-membres : 25,00€

Accréditation demandée pour les médecins

Toute annulation doit nous parvenir avant le 5 janvier 2018.

Le montant de la participation est à verser sur le compte de la SBP :

IBAN : BE 76 2100 9949 7295 - BIC : GEBABEBB

Communication : "Votre nom + Inscription Benslama janvier 2018"

Merci d’effectuer un seul paiement par personne à la fois pour faciliter la comptabilité.

E-JOURNAL "Psychoanalysis today"


Troisième édition : « Migration »

Allez lire l'E-JOURNAL édité en cinq langues, un projet commun de l'Association Psychanalytique Internationale (API / IPA), de la Fédération Européenne de Psychanalyse (FEP / EPF) et des Fédérations des deux Amériques:

Logo

FONDATION JEAN LAPLANCHE

La "Fondation Jean Laplanche - Nouveaux fondements pour la psychanalyse" est une fondation de l’Institut de France placée sous la présidence scientifique de Christophe Dejours. Elle a pour but "de contribuer au développement de la psychanalyse en France et à l’étranger, dans l’esprit qui a inspiré la vie scientifique du fondateur". PhotoJean Laplanche a dirigé la Bibliothèque de psychanalyse (P.U.F.), Voies nouvelles en psychanalyse et Psychanalyse à l’université. Il a de plus dirigé la publication d’une nouvelle traduction des œuvres complètes de Freud (OCP/ Psychanalyse, P.U.F). Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et conférences.

Cliquez ici pour ouvrir le site web de cette Fondation.

Recherchez un psychanalyste


Introduisez un nom ou un code postal, choisissez une langue et une spécialité dans le formulaire ci-dessous ou sélectionnez une ville, une province ou une ville listée ci-dessous.

Lancer la recherche

Accès membres

Accédez à l'ESPACE MEMBRES

Mot de passe oublié

Introduisez votre adresse email pour recevoir un nouveau mot de passe.

Recevoir un nouveau mot de passe

SBP - Tous droits réservés. Graphisme et développement Nicolas Rome - CMS Nectil